La finale du tournoi du 21e handball mondial de la 21ème nuit dernière dans la capitale croate Zagreb a eu lieu. sweat olympique de marseille, Le champion olympique de handball de Pékin en France à la victoire 24:19 sur l'hôte de la Croatie, a remporté la médaille d'or.

L'équipe croate a battu l'équipe française à 22h19 lors de la deuxième étape du 27 janvier, survetement om noir, mais en finale, l'équipe française a pu remporter la victoire finale avec une défense solide et une attaque tardive.

Le tournoi a eu lieu au stade de Zagreb, où 16 000 spectateurs, survetement entrainement om, dont des hauts fonctionnaires du gouvernement croate, ont regardé la bataille de la médaille d'or.

L'entraîneur croate Chekhal a déclaré lors d'une conférence de presse après le match, survetement om noir et bleu, la Croatie a bien joué dans les 50 premières minutes du jeu, mais après 10 minutes dans le chaos, venez à rien. Tout en félicitant l'équipe française pour gagner en même temps, l'équipe croate a également réalisé que la médaille d'argent est également une victoire énorme.

Plus le jour a reçu une médaille d'argent, l'équipe croate jusqu'ici dans les championnats du monde de handball a remporté un excellent résultat en or 3 en argent. La Croatie en 2003 au Portugal a battu l'équipe allemande a remporté les championnats du monde. Le record de la France est encore plus brillant. Jusqu'à présent, il y a eu 3 médailles d'or 1 en argent 3 en bronze au total de sept médailles du championnat du monde.

Au début du jeu, l'équipe polonaise à la victoire 31:23 sur le Danemark, a remporté la médaille de bronze.

Après la finale, plus de 50 000 croates ont embrassé la place du centre-ville de Zagreb pour célébrer l'équipe croate a remporté la médaille d'honneur du championnat du monde de handball. La chanteuse pop locale et l'étole du rock ont ​​joué, chantant et dansant, la scène remplie d'une atmosphère festive festive.

Le tournoi mondial masculin de handball a ouvert ses portes le 16 janvier. Le match a eu lieu dans sept villes en Croatie. 24 équipes sont divisées en quatre groupes, chacune des trois meilleures équipes de la phase de groupes de la deuxième étape. Dans la demi-finale du 30 janvier, l'équipe croate bat l'équipe polonaise à 29h23, l'équipe française à 27:22 de l'équipe danoise.